9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , je voudrais savoir si je vais etre obigler de payer les dettes de mon ex mari.En 2008 il a deposer un dossier de surendettement a la BDF aujourd'hui il a eu une reponse favorable pour un effacement totale de ses dettes.Dans son dossier je lui avait demander de mettre un organisme de credit dont j'ai fait un credit a mon nom et dont la somme etait pour lui.Cet organisme retiré sur son compte 75euros./mois.Mais depuis un an et demi c'est a nouveau moi qui est debiter sur mon compte.C'est pour cela que je lui avait demander de mettre cet organisme de credit dans son dossier.Mais voila vu que la BDF a effacer toutes les dettes est ce que moi je suis encore obliger de payer ce credit etant l'emprunteur.Je suis actuellement en congé parental et mon salaire est passé de 1200 a 400 euros qui me sont versé par la caf en plus des allocations familiales.
Si vous avez une reponse merci de me la donner car il reste encore 1600 euros a rembourser.merci
bonjour,
l'effacement de la dette ( la procédure de rétablissement personnel ne concerne que votre époux. cet effacement ne vous concerne pas. le créancier est en droit de vous poursuivre ( sauf si l'action du créancier est forclose )
De quand date le 1er impayé non régularisé ? Votre créancier dispose t'il d'un titre executoire ?
ok je m'en douter mais vu que ce dossier a était fait alors que l'on etait encore marié legalement mais separer personnellement.La cela fait deux mois d'impayer vu que j'ai une grosse baisse de mon salaire.
si vous n'etes pas en mesure de régler la somme due immédiatement vous auriez interêt a saisir le juge d'instance et de demander un délai de paiement ( 2 ans maximum )
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net