endettement et en maladie(longue)

Publié le 06/09/2011 Vu 3805 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2011 13:13

Bonjour,je suis en maladie depuis 1 an,cause opération du dos et suite à cela contraction d'une maladie nosocomiale qui persiste mes revenus ont baissés de plus de la moitié,je suis marié nos enfants sont grands et quittés le domicile,avec mon épouse(sans emplois)nous avons pour chacun âgés de 56 ans,locataires,sans aucuns biens,et avec revenus pour les deux 996eur,nous sommes endettés au maximum avec les impôts,les crédits(genre casino,et organismes qui nous ont accordés des financements sans documents de revenus)et bien sur on ne c'était pas aperçu du manque d'assurances en cas de maladie de ce fait ne pouvant plus régler on c'est retrouvés sur-endettés,c'est passé au tribunal et un huissier nous prélève sur mes indemnités de sécurité sociales à chaque versements 80eur et comme il y en a deux par mois cela fait 160eur,résultat il nous reste pour vivre à peu près 800eur et les dettes s'accumule,l'assistante sociale ne peut rien faire du fait que l'année d'avant nous étions imposable,faire un plan de sur endettent?oui mais ils vont me laisser combien pour vivre?pouvez vous me conseiller?merci par avance.

30/08/2011 13:44

80 euros, je doute qu'un plan de surendettemment fasse moins.
800 euros c'est plus que le RSA socle et vous devez rajouter l'aide au logement
Faites la simulation du RSA complémentaire sur le site de la CAF

30/08/2011 14:36

Merci pour votre réponse rapide,mais c'est 80 eurx2/mois ce qui fait 160eur/mois,car j'ai 2 prélèvements par quinzaines de 80eur par cet huissier,pour mon épouse et moi même cela nous fait 800eur de revenus,et je n'ai pas d'aide au logement.

06/09/2011 11:24

bonjour,
si vous n'avez que 996 euros de revenus, vous ne disposez d'aucune capacité de remboursement, la BDF devant vous laisser un forfait reste à vitre en plus du loyer reelement payé.
si vous déposez un dossier de surendettement et que celui ci est recevable vous vous orientez vers un gel de vos dettes ou une procédure de rétablissement personnel.
la recevabilité de votre dossier aura au moins pour csq de suspendre la saisie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter