9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon mari a un dossier de surendettement avec décision du juge de 2018, un remboursement des dettes pendant 31 mois et effacement partiel des dettes.
quand je demande un courrier de la BF pour connaître la levée de l interdiction il est noté radiation ficp le 19/07/21.
Pour comprendre, cela veut dire que mon mari ne sera plus interdit de crédit et qu il pourra éventuellement se porter co emprunteur avec moi pour un prêt immobilier?
la situation a évolué.
merci
Superviseur
Bonjour
A compter du 19 juillet, votre mari ne devrait plus être inscrit, mais je pense qu vous avez tout intérêt à présenter un dossier nickel sur votyre situation financière et vos crédits conso en cours.
Avant de présenter votre dossier, il faudrait vous assurer que le fichage a disparu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
le fait pour une personne d'être en surendettement n'interdit pas à un organisme de credit d'accorder un prêt.
Mais comme il n'existe pas de droit au crédit, un organisme de crédit peut refuser un prêt sans avoir à motiver son refus. En outre, un organisme de crédit a l'obligationde vérifier la solvabilité du demandeur avant d'accorder un prêt.
votre mari devra indiquer à l'organisme de crédit qu'il a été en situation de surendettement et qu'il a eu un effacement partiel de ses dettes.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net