9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
il y a 1 an, la société DSO capital m'a contacté apres avoir repris mon dossier de surrendettement pour une dette de ge money bank. j'ai malheureusement payé les echeances jusque la (je viens de lire sur le forum que c'etait une officine et que je n'aurais jamais du payer). le probleme que j'ai, est qu'ils m'envoient des messages pour regler un impayé avec un numero 01.80.49.53.94 que je rappelle, mais qui n'a aucune connection. on ne peut pas non plus repondre par texto a leurs messages.
y a t'il une solution pour ça, ou peuvent ils bloquer mon dossier de surrendettement qui doit se finir en 2022 ?
j'ai oublié de preciser que chaque sms que je reçois est agressif et intimidant
Modérateur
bonjour,
en payant la société de recouvrment, vous avez reconnu votre dette et remis à zéro le délai de prescription.
il faut savoir qu'une société de recouvrement n' a aucun pouvoir à part celui de vous harceler.
seul un huissier de justice, en possession d'un titre exécutoire, dispose de pouvoir comme les saisies pour obtneir le paiement d'une dette.
dans votre cas, vous ne reconnaissez rien, vous ne payez plus rien et si la société insiste, vous leur indiquez votre intention de déposer une plainte pour harcèlement.
tant que vous exécutez ce que prévoit votre plan de surendettement, vous ne risquez rien.
salutations
Bonjour,
Il est quand même possible qu'il y ait eu une cession de crance auprès de la société en question qui donc maintenant se substitue au créancier d'origine...
Il faudrait que vous précisiez si les échéances que vous leur avez payées viennent en plus de celle du plan de surendettement...
Avant d'envisager de déposer plainte, il faudrait que vous puissiez prouver la réception d'appels téléphoniques...
Une recherche sur internet vous permettra de voir que la société a changé de nom au 01/01/2020...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Effectivement DSO capital me harcèle aussi pour une formation par correspondance que j'ai résilier en 2014 ... 7 ans après ils recommencer à nouveau le harcèlement... j'ai donc contacté ma protection juridique qui me confirme le délai de prescription à 2 ans ... vu que je n'est pas répondu à leurs demande à part me harcèler le temps qu'ils veulent ils peuvent rien faire et au bout de 10 ans encore pire puisque sa ne peux pas excéder 10 ans ... pour ma part il me reste 3 ans à tenir mais ils auront lâché l'affaire avant . Courage
Bonjour,
Ces stes de recouvrement n'ont aucun pouvoir et souvent aucun titre éxécutoire que des menaces gratuites.Même si par mégarde vous avez payez une somme pour avoir la paix ,vous pouvez toujours réagir contre eux .Prenez contacte avec une association de consommateurs,ils les connaisent bien et savent leur faire les courriers nécessaires .
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Il ne faut pas croire tout ce qui peut être écrit et je rappelle les dispositions de l'art. 2249 du code civil :
Le paiement effectué pour éteindre une dette ne peut être répété au seul motif que le délai de prescription était expiré.
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je viens aussi de recevoir une lettre où il me réclame 1918 euros et 12 cts , dette que je ne sais d'où qu'elle sort
Bref , j'ai vérifie le truc sur internet , cette société de recouvrement n'existe plus depuis le 24 janvier 2020 donc grosse arnaque
https://www.societe.com/societe/dso-capital-821693918.html
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net