9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un incident de vie je n'ai pu faire face à une créance.
J'ai reçu une injonction de payer
J'ai proposé à l'huissier une somme au regard de ma situation personnelle mais celui-ci refuse ma proposition argumentant que le tribunal ne m'a pas offert d'échéancier.
Que puis je faire pour ne pas retomber dans une spirale faute de respecter mon budget ?
En outre, j'écris à cet huissier par lettre recommandée mais il me répond par mail, est ce légal ?
Merci de votre aide précieuse
Superviseur
Bienvenue ici
Dans le cas où le commissaire de justice n'accepte pas la proposition d'échéancier, je conseille de saisir le juge de l'exécution.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35820
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
merci de votre réponse
Modérateur
bonjour,
le commissaire de justice est mandaté par un créancier pour obtenir le paiement d'une dette auptès d'un débiteur, il n'a pas, en principe, le pouvoir de négocier le paiement de cette dette, seul le créancier peut accorder un délai ou exiger que vous respectiez la décision du tribunal.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net