Il faut avant tout vous calmer et ne pas paniquer.Vous allez chercher un dossier de Surendettement à la Banque de France AU PLUS VITE et vous préparez les documents qui sont demandés sur la liste des pièces à joindre et vous faites vos photocopies. D'emblée, vous avez vos cartes d'identité, celles de vos enfants, votre livret de famille et vous faites le récapitulatif de vos rentrées et de TOUTES VOS CHARGES, du prix des timbres, du téléphone, etc...avec des justificatifs car La Banque de France est bienveillante quand le dossier est propre et bien construit.
Vous commencez à remplir le dossier pour tout ce que vous savez - identité, adresse...et vous faites sur une feuille à part la liste de vos évènements- date de travail et sortie pour chacun si vous avez travaillé tous les 2, il n y a qu'à lire la notice et suivre l'imprimé c est simple et prenez un rdv au plus vite car, la Banque de France a plein de dossiers à traiter et , si vous avez des dettes locatives, l'été se termine bientôt donc vous devez éviter l'expulsion.Faites le tour de la famille et des amis pour avoir un point de chute au cas où il y aurait une saisie de vos meubles et mettez-y vos papiers et documents importants afin de ne pas avoir de fouillis et de pouvoir tout justifier avec de vrais documents propres et non froissés;
Allez au plus vite voir l'assistante sociale et demandez à avoir un soutien d'une épicerie solidaire ou des restos du coeur.
Vous avez besoin de force et de courage, restez calme et déterminée, pas de bpleurs, pas de cris, çà les agace plus que tout. Pas de panique vou allez en voir le bouy à force de discipline et de maîtrise de vous et puis vous êtes 2, moi j étais seule et je suis handicapée avec tout le mépris qu'on a pu me jeter à la figure, si vous saviez, mais je m en sors peu à peu alors, vous allez vous accrocher et çà va aller soyez POSITIVE§