huissier saisie sans inventaire

Publié le 18/04/2012 Vu 1557 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2012 19:05

Bonjour a tous, je viens sur ce site poser une ou l'autre question par rapport a une pratique d'un huissier qui me parrait abusive.

pour cela remontons dans le temps, il y a 2 ans je doit une somme de 50 euros a la société canal+ pour ne pas avoir rendu mon décodeur...

suite a ma négligence (entierement assumée) je recois des lettres de remboursement et puis des menaces d'huissiers jusqu'a les recevoir chez moi pour un inventaire avant la vente.
l'inventaire est donc fait et 3 jours plus tard je me décide enfin a payer, en une seule fois pour cloturer le dossier ,qu'on en parles plus!

mais le souci est le suivant, un peu plus tard une facture impayée dans un garage qui a fais faillite avec lesquels j'avait un arrangement d'échelonnement (j'y étais employé) passe chez le curateur et puis de nouveau chez l'huissier, le meme auquel j'avais eu affaire un peu plus tot!

je laisse encore un peu trainer le dossier comme a mon habitude,mais c'est la que ca se corse... il me menace de saisie immédiate sur base de l'inventaire fait sur le premier dossier qui date d'il y a 2 ans...

est-ce légal ou doit il refaire un innventaire? sachant que pour lui payer la premiere dette j'ai revendu des objets. j'ai peur quon me dise que je n'avais pas le droit de les vendre mais d'un autre coté en payant ma dette ils m'appartenaient tous a nouveau?

de plus cet huissier est un ami de mes parents et les a informé de ma situation (jvous dit pas l'ambiance au repas de famille) en as t'il le droit?

je vous remercie d'avance pour vos suggestions et vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter