9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai contracté plusieurs crédits à la consommation que j'ai arrêté de rembourser en juin 2008. Surendetté, j'ai commencé une nouvelle vie en Belgique. Les établissements de crédit ont retrouvé mon adresse par je ne sais quel moyen et me réclament les impayés. N'étant plus résident en France, qu'est-ce que je risque si je ne rembourse pas ces établissements? Ont-ils tous les droits pour retrouver quelqu'un?
Cordialement
Salut,
Je ne saurais pas répondre à cette question concrète mais je peux vous conseiller de vous adresser à l'Observatoire du crédit et du surrendettement (ils ont un site Internet). En attendant, animateur pour un organisme d'éducation permanente en Belgique, votre témoignage m'intéresse pour une éventuelle publication. Intéressé? Prenez contact avec moi au 0487/427848 ou par mail via mugemangango@e-p.be.
Bien à vous
Mugemangango Germain
Bonjour,
J'ai moi aussi plusieurs crédits à la consommation et j'envisage aussi de déménager en Belgique. Les organismes de prêt ne courent ils toujours après ?? Ont ils le droit de traverser la frontière ??
bonjour,
bien sur que les créanciers ont le droit de vous poursuivre en Belgique.
http://europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/judicial_cooperation_in_civil_matters/l33190_fr.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net