9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens de recevoir une mise en demeure d'un huissier, en LR/AR. Son courrier, sans justificatif, me réclame la somme de 500 €suite a de prétendues dégradations dans un logement en location quitté en juin 2015.
J'ai contacté l'huissier qui me donne des explications des sommes par téléphone mais ne veut pas me les envoyer.
A savoir que, sur la mise en demeure, il est noté loyers impayés et non dégradations.
Comment réagir face à cette mise en demeure dans la mesure où l'huissier m'indique au téléphone que le dossier sera transmis directement au tribunal si je ne paie pas.
Par avance, merci.
Dernière modification : 30/12/2017
Modérateur
bonjour,
rien ne vous oblige à répondre à cette mise en demeure, vu le montant, cela m'étonnerait que votre bailleur saisisse le tribunal.
quand vous avez quitté le logement, vous avez du faire un état des lieux de sortie.
salutations
Bonjour,
En 2015, vous évoquiez 4000 € ?
https://www.legavox.fr/forum/immobilier/locations/locataires/proprietaire-rend-caution-demande-argent_75434_1.htm
c'est le montant des devis que m'avez envoyé le proprietaire que j'avais contesté à l'epoque.Apparemment il a fait faire les travaux et s'est fait remboursé par l'assurance.et c'est cette derniere qui a mandaté l'huissier qui me reclame 500 euros car ils ont enlevé la vetusté et la caution sur la somme de depart apparemment.mais vu que l'huissier veut pas fournir de justificatif, j'en sais pas plus.c'est pour cela que je sais pas comment reagir a cette mise en demeure
Modérateur
vous n'avez pas répondu sur l'état des lieux de sortie !
Si on avait conteste mais depuis 2 ans plu
Si on avait conteste mais depuis 2 ans plus de nouvelle.pourquoi l huissier ne veut il pas me fournir de justificatif ecrit.il nous dit juste que si on conteste lassurance se fera delivrer une ordonnance par un juge rapidement.quelle attitude adopter ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net