![avatar de sophie77](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Merci de prendre un peu de votre temps pour lire mes soucis.
Je me retrouve dans une situation difficile. J'avais un restaurant qui est parti en liquidation et aujourd'hui j'ai des huissiers qui me réclament certaines sommes. J'ai une dette de 4 000euros au RSI et une de 60 000euros auprès d'une banque et 25 000 auprès d'un fournisseur. Je suis seule avec mon enfant et j'ai un emploi á mi-temps. Mes revenus son le RSA, une pension alimentaire pour mon fils et 600euros de salaire. Je souhaiterai savoir combien l'huissier peut me saisir tous les mois. J'ai cru voir sur certain site que c'était 10% du salaire mais je ne suis pas sûre. Étant jeune (26ans) je souhaiterai sortir de cette situation mais je ne sais comment.
Merci de me conseiller si vous le pouvez et si vous le souhaitez.
Merci
Bonne journėe á tous
Avez vous songé à déposer un plan surendettement à la BDF sachant que l'arrêt du 21/01/2010 vous autorise à bénéficier de ce cadre si vous êtiez la gérante de votre Sté.
Voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000021730903&fastReqId=6139570&fastPos=1
Concernant la quotité saisissable, c'est par tranche et par personne à charge, pour vous à la louche car aucun chiffre ce sera 12-13 %
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
j'aimerai éviter le surendettement mais bon pas facile...
d'où sortez vous les 12-13%?
merci
Ben compte tenu de vos revenus, la commission BDF pourrait prononcer la LJ de vos dettes.
Concernant la quotité saisissable voici un lien pour le calcul :
http://www.fsufinances.fr/spip.php?breve310
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net