9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
depuis 2005 nous sommes en dossier de surdendettement
je vous explique ,nous sommes en moratoire concecutif depuis 2005 ,aujourd'hui ma situation s'est ameliore ,nous voulons remboursez nos creanciers ,mais je viens de m'apercevoir que sur certaines dettes dons une de la banque de 13,000 euros initiales ,elle est passe a 19,000 euros ,
ma question est on t'il le droit d'avoir mis les interets alors que nous sommes en moration
merci de vos reponses
bonjour,
tout dépend si il y a interruption entre les différents plans. vous avez aussi la capacité de demander au jex la vérification des créances.
non aucune interruption je pense,
car nous avons toujours refait le plan avant la date butoir
c'est a dire pratiquement 1 mois et demi avant la fin du plan
dans ce cas lorsque vous recevrez l'etat détaillé des créances, contestez et demandez la vérfication des créances au jex ( vous aurez un délai de 20 jours )
Merci de votre réponse
juste une autre question
Le moratoire se fini le 1/10/2010
fiche au ficp ,apres nous le serons encore ,car nous souhaitons faire un rachat de crédit global ,du fait que notre situation financiere c'est amelioré ?
bonjour,
tout dépend pour le ficp de quand date les impayés. vous ne serez certes plus fichée FICP sur la base du surendettement mais pouvez l'etre également 5 ans sur la base de la déclaration de l'impayé sur le pret a la consommation ou le découvert a la BDF
Les impayes dates de 2005
je supoose que nous le serons encore cette année
Mais ensuite les créanciers peuvent til remettre un ficp
oui vous etes fiché jusqu'a 2010. aucun renouvellement possible sauf a redéposer un dossier de surendettement
merci pour toutes vos réponses
cordialement
fab et lae
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net