poursuites judiciaire pour une dette minime

Publié le 11/01/2019 Vu 1596 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2019 12:22

Bonjour j'ai actuellement une dette de 50 euros (que je ne peux payer faute de revenu) auprès de la banque postale, cette banque à mandaté un huissier de justice de Beauvais qui m'a envoyé un courrier simple (une simple demande de reglement ). Si je ne donne pas suite a ce courrier est ce que je risque d'être fiché pour tout les autres établissements bancaires et la banque postale va-t-elle engager des poursuites judiciaires pour une dette aussi faible ?

11/01/2019 13:57

personne ?

Modérateur

11/01/2019 17:16

bonjour,

il n'ya pas de dette minime, suivant le type de dette, la banque peut demander votre inscription sur un fichier géré par la banque de france.

je ne pense pas que votre créancier fasse une procédure judiciaire pour cette petite dette, mais il en a le droit.

salutations

11/01/2019 19:44

Bonjour,

Il faudrait connaître l'origine de la dette pour savoir s'il peut y avoir fichage...

L'Huissier semble agir à titre amiable mais s'il y avait des poursuites judiciaires la dette pourrait s'alourdir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/01/2019 20:38

Merci pour les deux réponses, pour répondre a vos questions l'origine de la dette est un découvert non payé pendant plus d'un mois qui a entrainé la cloturation du compte, le fichage ne m'inquiète pas je me demandais simplement si il était commun que des poursuites judiciaires soient engagés pour une si petite somme.

11/01/2019 21:08

A priori, vous ne pouvez pas être inscrite au FICP pour un tel montant...

Il serait étonnant que des poursuites judiciaires soient engagées mais on ne peut pas l'affirmer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter