9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me suis inscrit (il était temps) en salle de sport, avec un forfait à l'année - chaîne de sport Exxxxxxxxa - début janvier, le 16. Concours de circonstances, presque au même moment, au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille, j'ai eu l'opportunité d'évoluer et l'on m'a proposé une mobilité professionnelle la semaine qui a suivi mon inscription à la salle.
La particularité de l'histoire, c'est que je n'ai pas payé les frais d'inscription au moment de la signature du contrat à la salle (j'ai signé -un document illisible, sur une tablette informatique) a ce moment on m'a demandé de payer, 92eu de frais d'inscription (surprise, je ne savais pas ces frais en plus) et j'ai dit que je ne pouvais pas. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis mais "que ta carte d'accès à la salle est bloquée. Tu pourras venir les payer plus tard"
La semaine suivante donc j'apprends que je vais quitter la ville, et donc plus aucun intérêt pour l'abonnement à la salle de sport..
Sauf que..
Je m'aperçois qu'ils ont commencé à prélevé sur mon compte (44eu/mois/ alors que je ne peux pas rentrer dans la salle et n'ai jamais pu (ma carte d'accès n'est pas valide) et je ne suis pas retourné payer des frais d'inscription. Il faudrait pourtant d'après le responsable de la salle que je revienne payer les frais d'inscription pour pouvoir annuler mon abonnement annuel...
Au delà du bon sens qui est perdu, est il dans son droit pour prélever aussi abusivement ?
Puis je demander le remboursement intégral ?
Merci pour votre aide
Dernière modification : 14/03/2023 - par Chaber
Bonjour,
Ce sont les conditions générales du contrat qui pourraient répondre à cette interrogation....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
vous avez signé un contrat qui vous engage
il faut relire toutes les clauses du contrat
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net