Procédure de surendettement

Publié le 15/01/2014 Vu 2237 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2014 16:06

Bonjour tout le monde,

Courant de l'année 2010,j'ai contracté un crédit pour un véhicule,il s’avère que aujourd’hui le véhicule n'étant toujours pas payé,la société DIAC,conteste les mesures recommandées par la commission de surendettement le 28/02/2013.

Tout les défendeurs sont d'accord,il y a que DIAC service de surendettement des prêts de véhicules qui conteste.

Donc comment puis-je faire pour conservé mon véhicule?

Si je le cédé à titre gratuit à quelqu'un en faisant faire la carte grise au nom d'un autre titulaire.

Car ils veulent mettre le véhicule aux enchères,si le véhicule est au nom d'un autre titulaire est-ce que je risque quelque chose?

L'affaire passe le 22 janvier 2014 au tribunal d'instance pour statuer.

Merci de me répondre.

Cordialement

06/01/2014 18:11

bjr,
si vous vendez le véhicule sachant que vous avez un litige avec l'organisme de crédit, la vente peut être remise en cause par l'organisme de crédit (action paulienne) et vous risquez également des ennuis avec l'acquéreur qui risque d'être dépossédé de son véhicule et qui se retournera contre vous pour être remboursé.
donc, à mon avis, abandonnez cette idée, que vous n'êtes pas le premier à avoir.
cdt

06/01/2014 18:26

alors?quel idée me conseillez-vous?

06/01/2014 18:54

bjr,
je ne suis pas un spécialiste de la procédure de surendettement mais si le surendetté ou un créancier n'accepte pas ces mesures imposées ou recommandés par la commission, elles peuvent être contestées dans les 15 jours qui suivent leur notification.
donc il est normal que si votre créancier a contesté les mesures, le juge d'instance vous convoque avec le créancier.
le juge d'instance rendra un jugement selon les éléments présentés par chaque partie.
cdt

15/01/2014 10:26

Bonjour à tous,

j'ai une convocation mercredi 22 janvier pour une contestation des mesures imposées ou recommandées par la commission,en clair j'ai moins d'une semaine pour préparé ma défense.Mon dossier est très complet,mais je souhaiterais un délai supplémentaire car je n'ai pas eu le temps avec mon avocat de préparé ma défense.Ma question première,puis-je,et suis-je dans les temps de repoussé la date de l'audience de quelques mois,et quel est la procédure à suivre pour cela.Merci de me répondre.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter