bonjour à tous,
je vous explique ici la situation... mon futur mari a contracté un crédit à la consommation qu'il n'a pas pu rembourser... peu de temps après à bien sur était engagé une procédure de recouvrement...qui a terminé chez l'huissier.
Notre véhicule a été saisie et vendu puis les comptes bancaires mais celui ci n'étant pas approvisionné la saisie fut rendue caduque.
en juillet ils sont venus à la maison procéder à l'inventaire des meubles télévision, canapé, salle à manger qui appartiennent à ma mère.
toutefois la vente est prévue pour le 23 septembre;
Nous avons contacté l'huissier et celui ci nous demande la somme immédiate de 500e et un engagement de remboursement de 300e par mois ce qui est vraiment très lourd, car pour ne pas mentir ce n'est pas le seul crédit en cours.
l'huissier s'est engagé à suspendre la saisie mais refuse de nous faire un papier comme quoi il y a un engagement. il nous fera juste un document comme quoi la somme de 500e a été réglé...
ma question : celui ci peut donc prendre les 500e mais quand meme venir chercher les meubles et les vendre?
lors de la saisie de la voiture nous avons proposé 2500e de suite pour qu'il arrete la saisie...il devait nous rappeller et nous n'avons meme pas été informé de la vente de la voiture :(
merci pour votre aide... mon (futur) devenu mon mari entre temps n'avait pas envie de me stresser avec ses soucis et a voulu me protéger ...mais désormais nous sommes deux et je souhaite trouver des solutions pour améliorer notre stabilité.
merci