Saisie vente surendettement

Publié le 23/03/2009 Vu 4720 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2009 14:20

Bonjour !

Je suis en surendettement mais mon dossier a été jugé irecevable. J'ai fait un recours devant le juge de l'execution qui se deroulera le 8 septembre 2009. Hors j'ai eu une saisie vente le 18 mars 2009.
Je vis chez une personne qui est propriétaire et rien ne m'appartient, ni meubles, electromenager, ni appareil hifi ou télé, ni vehicule .....
L'huissier peut-il me saisir quand même sachant que je ne suis pas chez moi ?

Combien de temps après la visite de l'huissier qui m'a laissé le procès verbal j'ai avant la véritable saisie !?

Sur le procés verbal il a noté un pc complet (que la personne qui m'heberge ce sert pour son travail) et un ecran plasma (facture au nom de la personne chez qui m'heberge). Peut-il les saisir ?

Merci d'avance pour reponse.

Salutations.

23/03/2009 16:58

Lisez la réponse de Jeetendra sur le message " Endettée jusqu'au cou, Huissiers en attente"
La SAISIE-VENTE
Acte par lequel l'Huissier de Justice établit au domicile du débiteur (ou en tous lieux) l'inventaire précis des objets et des meubles lui appartenant.
Ces biens ainsi répertoriés restent à l'endroit où ils se trouvent et ne peuvent plus être déplacés tant que la dette n'est pas réglée.
Si le débiteur ne règle pas entièrement sa dette ou ne prend pas d'engagement de paiements échelonnés, les biens saisis pourront alors être vendus dans un délai d'un mois soit directement par le débiteur (vente amiable) sous le contrôle de l'Huissier de Justice, soit en salle des ventes (vente forcée).
La saisie vente peut s'effectuer sur tous les biens mobiliers (non seulement les meubles et objets mais aussi les parts de sociétés, le contenu d'un coffre, les véhicules) mêmes s'ils sont détenus par quelqu'un d'autre.
À noter : seule une saisie sur 100 s'achève par la vente effective des objets appartenant au débiteur.
L'huissier ne peut saisir que vos biens, il a considéré l'écran plasma et la PC comme vous appartenant. Si la personne à les factures, elle devait les lui montrer.
J'espère que vous vous en sortirez. Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter