9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un mauvais investissement immobilier j'en suis à mon 4eme dossier en BDF (sur 10 ans). Je n'arrivais pas à vendre mon bien, un appartement, qui finalement s'est vendu en décembre 2019, au bout de 10 ans, par contre il sest vendu bien en dessous de la valeur estimée, ce qui ne couvre pas l'ensemble de mes dettes.
Je vais faire un 5eme dossier dû au changement de situation et, visiblement, la commision va valider une "faillite personnelle". je travaille en interim et pas de droits au chômage.
Etat de dette :
4.000 € de prêt à la consommation
5.000 € environ d'impôts,
49.000 € environ de prêt immobilier, pas d'hypothèque et visiblement un cautionnaire mis en place par la banque, le notaire a versé l'argent sur mon compte. Vente, en net vendeur 28.000 €
Est ce que je peux payer les impôts et le reste pour le crédit immobilier ?
Merci et cordialement.
Dernière modification : 10/02/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Attention, ce gènre d'initiative pourrait nuire à l'appréciation portée par la commission sur votre dossier, car la vente du bien immobilier peut permettre de réduire ses dettes, mais sous certaines conditions et notamment celle de n’imputer cette réduction que sur les prêt immobiliers.
Il serait plus prudent de prendre contact avec la bdf, qui vous conseillera mieux que nous .
Bonjour,
De toute façon, le Trésor Public sera prioritaire mais mieux vaudrait lasser la commission de surendettement décider...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net