9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, a tous, j'ai un creancier qui me demande de restituer le vehicule que j'ai acheté a credit, en effet, j'ai deposé un dossier surendetement, et la société de credit fait valoir quelle a pris un gage sur le vehicule et quelle souhaite la restitution. Or je paie toujours mes mensualité, et je les ait proposé un arangement sur 8 ans, il on refusé que puis-je faire...
Modérateur
bonjour,
tant que vous n'avez pas de réponse de la commission de surendettement, vos créanciers peuvent agir.
si vous payez vos mensualités de votre crédit voiture et que vous n'avez aucun retard, pourquoi la société de crédit veut récupérer la voiture.
un créancier n'est jamais obligé d'accepter le remboursement de la dette en plusieurs fois.
salutations
bonjour, en faite mon credit été de 550 euros comme je ne peut plus payé cette somme étant au rsa je paye tout les mois 400 euros, il me reste encore 3 ans a payer, je continue a payer mais pas au point de rendre la voiture, j'aimerais savoir si la commission de surrendettement, peut etalé ma dette et que je garde ma voiture.
Modérateur
donc vous ne payez pas les mensualités prévues dans le contrat de crédit.
vous payez toujours des mensualités mais pas avec le montant prévu dans le contrat, montant que vous avez fixé sans l'accord de la société de crédit.
donc comme vous ne respectez pas le contrat que vous avez accepté et signé, la demande de l'organisme de crédit est fondée.
difficile de la décision de la commission de surendettement surtout si vous avez d'autres dettes.
nn je n'ait qu'un seul dette, étant maintenant au rsa, je ne peut pas payer plus, croyé vous que je peut demandé a la commission de surrendetement de gardé ma voiture en payant 300 euros jusqu'a ce que je retrouve du boulot, sachant que j'ai une promesse d'embauche . Ces juste passagé mes soucie financier.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net