9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une dette de 35.000 €. A ce jour, je paye auprès de l'huissier mais j'ai encore la même somme à régler pour les intérêts. Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification : 23/02/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Pourriez vous en obtenir le détail, par l'huissier (frais et/ou intérêts?)
Solde 30763,90 de la dette et intérêts au 30/08/2021 28743,91€ voilà le détail
Début du versement le 08/06/2015 versement mensuel de 400€.
Je sais pas si c'est info vont vous aider merci à vous
Superviseur
Vous pouvez aussi demander au greffier du tribunal qui vous a condamné, pour transmission éventuelle au juge de l'exécution. Pour cela, envoyez-lui une lettrerecommandée accompagnée du compte détaillé des frais réclamés et des sommes versées.
N'hésitez pas également à vous renseigner sur la normalité des frais, auprès de la chambre départementale des huissiers de justice
lorque vous payez votre dette par échéance, vous payez d'abord les frais de recouvrement, puis les intérêts et en dernier lieu la dette initiale.
si vos échéances sont peu élevées, eu égard au montant de votre dette, vous allez payer beaucoup d'intérêts en remboursant peu votre dette initiale.
salutations
Superviseur
@ Youris,
Bonjour,
Des versements de 400 € mensuels, c'est quand même supérieur à la moyenne de ce que nous avons l'habitude de voir. Je pense que l'huissier n'y va pas avec le "dos de la cuillère".
@ Elsa,
Juste pour info, 400 € par mois correspondrait à une durée de 8 ans pour un taux (simul) de 9%.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net