9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J ai eu la visite d un huissier en janvier 2011, accompagné d un titre exécutoire datant de 1995, pour une dette en faveur de l organisme facet, qui aurait cédé la dette a un autre organisme qui se nomme CREDIREC.
La dette initiale était de 1200 € et maintenant il me réclame + de 4000 € avec les intérêts.
J ai fait opposition et je leur ai demandé a plusieurs reprises le contrat original pour au moins voir les détails de cette dette et surtout vérifier la signature du contrat.
J ai rendez vous dans 2 mois au tribunal, mais je n ai aucuns éléments pour me défendre.
Quelle conduite adoptée face au juge?
Merci.
Cordialement.
Dernière modification : 09/07/2011
Je ne suis pas juriste, mais sachez que Credirec se fait connaitre par les assos type 60M de consommateurs et UFC-QC. Effectivement, ils reprennent les dossiers anciens des orgnaismes de crédit pour les recouvrer parfois de façon brutale...
En attendant l'avis d'un juriste, voyez une asso de consommateur, il a foule contre cette boite.
Merci, je vais me rapprocher d eux, car si je devais réellement cette dette pourquoi je n ai pas était signifié en 1995?
Le pire c est que j ai été jugé dans le département de chez ma copine de l époque, en juin 1995 pour une dette de 1992 j habitais chez ma mère en 1992 donc pas de crédit possible.
.J avais fait changer mon adresse en mars 1995 auprès de mon employeur uniquement, car j étais pas sur de rester chez mon amie, et j ai été jugé en juin 1995. Et jamais signifié jusqu’à présent.
J ai une personne qui me doit de l argent je sais ou il bosse je vais le voir a son travail, au pire si je suis huissier je fais une saisie sur son salaire.
Désolé pour mon récit aussi long,mais j ai l impression d être dans un système d arnaque organisé.
Allez voir sur le site jumeau experatoo.com pas mal d'avis et de conseils.
Certains disent que la prescription est de 2 ans. Un juriste peut-il confirmer ?
La prescription est de deux ans après le dernier paiement SI il n'y a eu aucun jugement.
Un jugement est valable 10 ans donc ils sont dans les temps
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net