Valeur d'une supposée assignation suite credit conso

Publié le 01/01/2017 Vu 1197 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2016 10:52

Bonjour, a la suite d'un litige avec banque pour credit pour no n Respect de prise en charge assurance emprunteur a la suite de maladie qui m ont conduite a des difficultés financieres m empechant de regler mes mensualités. Alors que la maison de credit était au courant de cette situation difficile puisque j ai demandé la baisse de mes mensualités en AR sans réponse depuis plus de 8 mois malgré l intervention d un organisme de défense des consommmateurs et médiateur assurance dans cette affaire.. toujours rien. Mes impayés se sont accumulées depuis
22 mois . J ai recu un premier huissier lundi dernier pour me proposer un arrangement, j ai évoqué ma surprise et lui indique q je suis toujours en litige avec la banque et q mon affakre est suivi par mon avocat, il s en va sans mot. Puis 2 jours après , pour la mm affaire je recois un autre cabinet d huissier, étant absente un doc simple est mis dans la boite aux lettres, il est noté "ASsignation" c est tout. Je suis surprise. Quelle valeur cette asupposée assignation ? Ne devrait il pas avoir une injonction de payer ou mise en demeure de payer avant de recevoir ceci ? Ou encore est ce une manipulation d huissier ayant racheté la créance ? Comment savoir si c est bien un acte authentique et qje dlis faire ?
Merci pour vos conseils.
SF

Modérateur

26/12/2016 11:55

bonjour,
un huissier ne rachète pas de créance, ce sont des sociétés qui rachètent à bas prix des créances.
je pense que votre créancier vous informe qu'il vous assigne devant le tribunal afin d'obtenir un jugement vous condamnant à payer.
mais il est possible que cette assignation ne soit qu'une simple menace afin de vous amener à négocier.
que votre affaire soit suivie par un avocat, n'interdit pas à votre créancier d'exiger le paiement de votre dette.
avez-vous pensé à la procédure de surendettement ?
salutations

26/12/2016 16:09

bonjour janus2fr, et pourtant le second huissier est bien un cabinet d'huissiers tout comme le premier, j'ai vérifié sur l'annuaire.
J'ai espoir qu'il s'agisse d'intimidation. On parle de forclusion dans les sites, je pense que je suis en plein dedans.. faut que je vérifie.. ce qui justifierait peut être la démarche pressante des cabinets d'huissiers.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter