9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'aurais besoin d'éclaircissements svp, sur le processus des titres exécutoires dans le cadre d'une créance issue d'un crédit à la consommation. Pour moi, le créancier via un huissier, le demande auprès d'une juridiction ? J'imagine que ce document est créé par ladite juridiction après étude du dossier et ensuite remis à l'huissier ? Ce dernier a il me semble 6 mois pour le présenter officiellement au débiteur ? Et c'est là qu'éventuellement les ennuis peuvent commencer ? Mais quid si l'huissier garde le TE dans son tiroir ? Pour X raison ? Au delà des 6 mois (délai à confirmer...); ce titre devient cadhuc ? Il a été créé mais n'a plus aucune valeur juridique ? Pourriez vous me confirmer ou infirmer, et alors corriger, ma théorie svp ?
Merci
Bonjour,
Tout dépend de quel titre exécutoire il s'agit, si c'est une injonction de payer, elle doit effectivement être signifiée dans les 6 mois, si c'est un Jugement, il peut être signifié plus tardivement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Une injonction de payer...
C'est au créancier de faire signifier l'injonction de payer dans les 6 mois que l'ordonnance a été rendue sinon elle devient non avenue et ne peut plus faire l'objet d'une exécution...
Mais, il est possible qu'elle n'ait pas pu être signifiée à personne notamment en cas de changement de domicile, l'Huissier dans ce cas doit établir un PV er il est possible d'y faire opposition s'il y a matière après le premier acte d'exécution forcée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net