9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Le 20/04/2020, j'ai acheté des écouteurs bluetooth sur un grand site de vente internet.
Ils ont fonctionné parfaitement les 6 premiers mois puis il a fallu les charger de plus en plus souvent et depuis un mois ils ne tiennent plus la charge.
Le vendeur m'indique qu'il aurait remplacé l'article dans les 1 à 3 mois après la vente au titre de la garantie mais que le délai est dépassé et que la garantie ne plus plus être appliquée ! Mais il me propose tout de même un remboursement de 50% !
Que dois-je faire ?
Merci pour vos informations.
Dernière modification : 10/06/2021 - par franc
Bonjour,
En dehors de la garantie commerciale, il existe la garantie légale de conformité (art. L217-4 à 14 du code de la consommation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour.
S'agissant d'un article neuf, j'ai donc invoqué la garantie légale de conformité. Par retour de mail rapide et authentifié, le vendeur s'engage à me rembourser le bien et ne souhaite pas que je lui retourne le produit en panne.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Elle est belle la vie avec le code de la consommation et Légavox...
Merci d'avoir pensé à nous tenir au courant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net