Bonjour à tous,
Profitant des soldes estivales, j'ai acheté un lave vaiselle dans une grande enseigne Française le 22 août dernier.
Étant jusqu'alors dans une phase de travaux, je n'ai déballé mon lave vaisselle pour l'installer dans ma cuisine fraîchement rénovée que ce dimanche 24 septembre. Au moment du déballage et de la prise en mai du lave vaisselle je me rends compte que la porte de ce dernier ne se referme pas correctement (n'est pas dans l axe) et implique de forcer anormalement pour un matériel neuf tout juste déballé.
Au moment d appeler l enseigne, cette dernière refuse catégoriquement de procéder à un remboursement sous prétexte que le delais de 7 jours pour constater un défaut serait dépassé (je n'ai trouvé aucune trace de ce délais ni sur les CGV figurant au dos de ma facture, ni sur internet dailleurs).
L enseigne se propose de faire intervenir un technicien pour procéder à une réparation du produit si nécessaire.
Ce compromis ne me semble pas satisfaisant car j'ai en effet acheté un bien neuf et normalepent parfaitement fonctionnel et entends bien jouir d un tel bien et non d'un bien réparé alors qu'il sort à peine de son emballage (que j'ai bien-sûr conservé) et qu'il n'a même jamais été branché ni installé.
Pourriez vous m informer quant à mes droits ainsi qu aux obligations du vendeur dans la situation présentée?
J'ai lu différentes informations allant dans mon sens concernant la garantie légale de conformité d un délais de 2 ans mais je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,