Bonjour,
Ce qui m amène concerne ma situation vis à vis de 3 organismes: facet, cofidis et finaref.
Voilà, depuis quelques mois les fins de mois sont difficiles et j ai un appart à vendre qui ne part pas...
alors devant cette situation j ai averti les 3 organismes que j avais des difficultés et demandé un délais de paiement. Les seules réponsent ont été des rappels à l ordre de payer. J ai envoyé à 2 reprises des courriers avec copie du mandat de l agence, en m engageant à rembourser dès la vente réalisée. J ai fait une proposition de délais de 6 mois, avec paiement des frais liés au retard...mais rien, aucune écoute. Faut il que j engage une procédure auprès du juge du tribunal?
D autre part,à l époque des signatures des contrats j étais mariées et mon mari co emprunteur. J ai divorcé il y a 10 ans et à cette époque nous ne devions plus rien à ces organismes. Les sommes que je dois, je les ai engagé seule. Ma crainte est que mon ex mari soit inquiété et je ne le souhaite pas. Si vous avez été confronté à cette situation,merci pour vos conseils.