Bonjour,
Le 3 avril j'ai commandé un article en ligne pour un montant de 80€. Au bout d'un mois (délai de livraison maximum indiqué sur le site), je ne l'ai toujours pas reçu, alors je téléphone directement à la boutique.
Le gérant me dit qu'en effet, ils n'ont plus cet article en stock depuis un moment apparemment, et me demande mon RIB pour effectuer un remboursement. Je veux bien le croire mais je n'ai jamais reçu aucun mail, courrier, m'indiquant que ce n'était plus en stock alors que j'ai été débité.
Bref, j'ai envoyé un RIB, puis rien. J'ai relancé encore quelques mails pour savoir où ça en était, rien. Pas un mot, ni mail, alors qu'il connait toutes mes coordonnées.
À chaque fois que moi j'appelle, il me rétorque "j'ai pas eu le temps" ou "vous inquiétez pas j'étais occupé ailleurs mais je vais le faire", "je vais le faire ce soir" ou encore "pour une somme pareille, ah non il n'y a pas de problèmes".
J'ai renvoyé un mail en lui disant ses 4 vérités, et que j'enverrai un recommandé si jamais il ne me rembourse pas, et toujours rien.
J'ai donc envoyé lundi un recommandé avec AR sur la base d'une lettre de mise en demeure.
Au niveau du suivi, la lettre a bien été présentée 2 fois mais curieusement, n'a pas été retirée. Je suppose qu'il ne veut pas récupérer la lettre.
Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une somme énorme,mais ça reste mon argent, et ça fait 3 mois que j’attends ce remboursement. Quels sont les meilleurs moyens que j'ai maintenant pour pouvoir enfin être remboursée ? Est-ce que ma mise en demeure compte même s'il refuse de l'ouvrir?
Dernière modification : 13/08/2015