Dénonciation de saisie attribution

Publié le 27/04/2022 Vu 993 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2022 18:00

Bonjour, j'ai un Titre exécutoire pour un crédit à la consommation impayé datant de fin 1999/début 2000 et j'ai un cabinet d'huissier qui en date du 7 avril 2022 à fait une dénonciation de saisie d'attribution sur mon CCP d'un montant de 1000 euros.

Sont ils dans leur bon droit?



Merci Dernière modification : 26/04/2022 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

26/04/2022 19:01

Bonjour

Ils sont dans leur droit si le titre exécutroire est toujours valable malgré la prescription de 10 ans à partir de 2008, soit 2018 pour vous.

Pour que ce délai ait été interrompu et redémarre à zéro, il faut qu'il y ait eu une action en recouvrement depuis 2008.

Il est en outre possible que vous n'ayez pas été contacté, si vous avez déménagé par exemple, sans signaler votre nouvelle adresse.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Modérateur

26/04/2022 19:05

bonjour,

avec si peu de renseignements, impossible de répondre.

un délai de prescription peut toujours être interrompu ou suspendu.

si la sasie attribution a pu avoir lieu, c'est que l'huissier est en possession d'un titre exécutoire valide.

avez-vous déménagé depuis 2000 et si oui, en avez-vous informé votre créancier ?

une saisie se conteste auprès du juge de l'exécution.

Salutations

27/04/2022 14:51

Bonjour,

Un titre exécutoire n'est pas suffisanr ,il faut la preuve de la signification du jugement et les diligences faites par l'huissier.D'où la nécessité de saisir le juge de l'Exécution .Même si les prescritions peuvent se reconduire ,il existe un délai butoir de 20 ans .

Article 2232 du code civil

Pour éviter que certaines actions soient imprescriptibles en raison du point de départ cité ci dessus, un délai butoir a été instauré : l'action sera prescrite 20 ans après le fait générateur, c'est-à-dire le fait ayant donné naissance au droit et non après la connaissance du fait par son titulaire.

Cordialement

Modérateur

27/04/2022 17:36

si le créancier a un titre exécutoire, c'est qu'il a été signifié au débiteur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter