Bonjour,
j'ai déposé mon véhicule au garage suite à une panne de ventilation pour un diagnostic.
Suite au diagnostic, le garage m'indique le nom de la pièce à changer et le montant des réparation (environ 500€) de façon orale. Suite à mon accord (oral toujours) la pièc est commandée et un nouveau rendez-vous est pris pour la réparation.
Une fois la réparation effectuée, le véhicule est restitué et 3 jours après, la même panne est de retour.
Retour au garage, nouveau diagnostic, le garagiste m'indique qu'il y a une autre pièce à changer pour un coût de 200€, toujours pas de devis signé, suite à mon accord la pièce est changée. Mais encore une fois la panne est revenue après 3 jours.
J'ai donc rappelé le garage pour un nouveau rendez-vous, nouveau diagnostic et cette fois il faut changer une pièce qui vaut 900€. Pour dédommagement des soucis rencontrés précédemment, le responsable de l'atelier m'indiqueque la nouvelle réparation sera faitegratuitement mais il ne sait pas quand car la pièce en question est compliquée à commander. J'avoue avoir du mal à lui faire confiance.
Le garage n'est il pas tenu à un devoir de résultat ? Quels sont mes recours ? S'il remplace la pièce valant les 900€ comme il le dit et que tout fonctionne jem'arrête la, mais s'il ne le fait pas comme je commence à le craindre, quels sont mes recours ?
Pour info, il s'agit d'un garage inclus dans une agence concessionnaire de la même marque que mon véhicule, cela n'a pas d'importance selon moi, mais je pensais qu'ils avaient une certaine connaissance du véhicule de leur marque.
Merci d'avance pour votre aide.