Dossier surendettement

Publié le 19/06/2020 Vu 762 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2020 08:10

Bonjour, j'ai déposé seule un dossier de surendettment, je suis mariée. Mon dossier est recevable vers un redressement conventionnel. La mensualité est de 900e sur 20 ans car j'ai une maison. Cette somme réglerai toutes les créances communes avec mon mari, ma question est, es ce que mon mari va aussi payer ces créances communes, ou alors va t'il payer uniquement ces crédits où je ne suis pas CO emprunteur. Car 900e sur 20 ans, solderai tous. J'espère avoir réussi à m'expliquer clairement. Au final 900e par mois uniquement ou alors mon mari paierai tjr les mensualités du prêt immo. Je pense pas, sinon on paierai 2 fois le prêt immo mais dites moi quand même s'il vous plaît. Bonne journée Dernière modification : 19/06/2020 - par Lilavals

Modérateur

19/06/2020 13:08

bonjour,

un dossier de surendettement est personnel, le vôtre ne concerne pas votre mari.

s'agissant de dettes solidaires, les créanciers pourront en demander le paiement à votre mari qui sera déduit de vos dettes.

salutations

19/06/2020 14:09

D'accord, je ne comprends pas pourquoi me faire un nouveau echalonement si cela ne sert à rien, je vais payer et ils vont réclamer la même somme à mon mari, au final au payera de fois plus de mensualité qu'avant mon dossier de surendettement. Bizar ??? Merci quand même.
Cordialement

Modérateur

19/06/2020 15:47

vous n'avez pas lu mon message,

cela dépend du choix fait par votre créancier, soit c'est vous qui remboursez, soit c'est votre mari, mais vous ne paierez pas 2 fois.

posez la question à votre commission de surendettement.

salutations

19/06/2020 16:04

Ah d'accord, j'ai demandé à ma conseillère qui n'a pas trop su me répondre. Elle m'a dit de bien vérifier quand j'aurai mon tableau mais qu'après les créanciers feraient comme ils veulent avec mon mari. Rien d'encourageant. Merci vous avez été plus clair. Merci. Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter