9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai realisé des travaux de rénovation. Afin de payer les travaux, j'ai souscrit a un pret de 8000 euros. J'ai envoyé joint à mon dossier de souscription mon devis,le bon de commande et la facture de mes travaux. Le conseiller qui gère mon dossier m'avait dit qu'il me renverrait ma facture original après validation de mon dossier. Ce matin, j'ai appris que l'argent allait etre transfèré ds la semaine par contre ils conservaient mes originaux et me renvoyait des photocopies. J'ai besoin de ces documents pour faire valoir ma garantie decennale, faire ma declaration fiscale (credit d'impot ) et certainement d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit. Mon conseiller m'affirme que c'est des directives de sa hierarchie et que c'est incontournable. Concernant ma facture, il me conseille de ne pas perdre les photocopies qu'il va me fait parvenir....
Que faire? Ont il le droit? Pourquoi?
Je vais faire un courrier de mecontentement mais qu'est ce que je peux faire valoir pour recuperer tous mes originaux?
merci pour vos conseil
Dernière modification : 18/11/2008
Bonsoir.
En tous cas NE montrer que les originaux et ne lui remettre que des photocopies.
C'est pas plus compliqué que celà ,et complètement légal
BON SOIR.
CDT
bonsoir
Aucun contact physique avec la maison de credit. Tout a été fait par telephone et par courrier. Ils m'ont demandé les originaux et cela ne ma pas choqué car ils se sont engagés à me les renvoyer. Sauf que je viens d'apprendre que cela avait changé et qu'ils ne veulent plus me les rendre. Que faire? Qu'elles sont mes droits?
merci d'avance et bonne soirée
bonsoir, la maison de crédit n'a pas à conserver l'original du document mais de faire une copie à garder au dossier, c'est tout simple, envoyez leur un courrier recommandé avec accusé de réception en ce sens, sinon saisine du juge de proximité pour une injonction de faire, cordialement
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net