ma banque a perdu mon cheque de 200e

Publié le 15/02/2019 Vu 29983 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2013 08:13

bonjour a tous

voila j'ai depose une cheque de 200e en date deu vendredi 15.02.2013
et il est arriver a paris au centre financier en date du 18.02.2013 et depuis il est perdu est personne ne peux me repondre
j'ai deja envoyer un fax avec mon double du bordereau de depot du cheque avec le numero du cheque et l'emeteur

que faire?
merci de votre aide

28/02/2013 16:46

tout d'abord merci de m'avoir répondu voila petites news apres un appel ce matin a ma conseillère elle me dit je vais essayer de tapper plus haut.

moi ce matin j'ai rappeler le service réclamation est comme ils ont non marre que j'appel tous les jours
et que je leur est dit que je me suis renseigné en banque de france et que c'etait a eux de me créditer les 200e suite a la perte de mon chèque suite a leur erreur
le service reclamation me dit qu'il vont me crediter au plus tard mardi de la semaine prochaine et la ce matin je lui est demander un courrier ecris de sa part en me précisant leplus d'infos de leur démarche qu'il compte faire

suite au prochaine épisode
merci encore

28/02/2013 17:47

De rien, au vu des dernières nouvelles, ça devrait se débloquer logiquement.

15/11/2013 15:41

J ai déposé un chèque a ma banque. Celui ci a ete encaissé, mais sur le compte de quelqu'un d'autre. Ils me disent qu'ils font des recherches. Mais moi je n'ai toujours pas mes 456.90 euros. Que puis je faire

16/11/2013 08:24

Bonjour,

Il s'agit encore d'une erreur de la banque à moins que les numéros inscris sur le bordereau de dépôt de chèque étaient faux.

Dans ce cas il faut laisser le temps des recherches et de toute manière la somme créditée par erreur sur le compte d'un autre pourra être reprise sur le fondement de l'indu.

Faites comme ninou, un courrier avec AR avec copie du bordereau de dépôt où sont inscris les bon numéros de compte. L'envoyer au service concerné (ça change selon les banques).

Et pourquoi pas un coup de fil à votre conseiller lui indiquant que vous songez à retirer votre compte des livres de la Banque (ce n'est pas uniquement pour vous plaindre mais pour pousser le conseiller à remonter l'information en tant qu'incident dans la relation commerciale).

Cordialement

08/07/2015 16:21

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma banque elle a perdu mon chèque de 1621,48€ Que faire ???

Il s'agit du Crédit Lyonnais

08/07/2015 17:50

Bonjour,

Si la Banque à perdu votre chèque déposé à l'encaissement il convient de faire un courrier recommandé avec AR joint du bordereau de dépôt du chèque que vous avez conservé.

A envoyer directement à l'Agence charge à eux de le répercuter au Service gérant les moyens de paiement; ou alors, écrire au Service clientèle.

Les recherches seront effectuées auprès de votre banque en fonction des dates et numéros de compte saisis (il peut arriver que le lecteur du système informatique de traitement automatisé des chèques ne reconnaisse pas les numéros inscris ou prend un 8 pour un 9 etc. si le bordereau est mal rempli).

Peut être également contacter votre conseiller par mail lui indiquant l'incident (il aura également une trace écrite).

En cas de perte définitive du chèque, un certificat pourra vous être délivré par votre Banque. Ce certificat pourra être présenté à la personne vous ayant fait le chèque afin qu'il vous en refasse un nouveau.

Espérant que cela pourra vous aider.

Cordialement.

15/07/2015 17:38

bonjour, le crédit lyonnais à perdu mon chèque, cela fait maintenant 10 jours, ils ne sont pas clair dans leur réponses, pensez vous que je puisse leur demander un remboursement? si oui comment dois je procéder svp?

30/03/2016 12:27

Bonjour, la LCL ma égarée un chèque de 8037€ pour ma société, j'ai beau appeler mon conseillé, il ne trouve aucune trace de mon chèque (sachant qu'il a cloturé mon compte 2 jours aprés mon dépot) Quel solution puis je trouver ? Merci

Superviseur

30/03/2016 13:16

Bonjour,

LR/AR à la succursale bancaire où est votre compte et, au besoin, si ça ne se débloque, LR/AR au Président Directeur Général, au Siège du LCL qui est, si je ne me trompe pas, à Paris, Boulevard des Capucine ou Boulevard des Italiens (à vérifier sur le weeb).

06/11/2016 12:59

Pour commencer envoyer une lettre en Recommandé auprès de votre service cliente, puis dès que vous avez une réponse allez sur le site du médiateur de la banque et demandez une réponse rapide à votre demande de remboursement du montant du ou des chèques déposés en effet, la banque doit 1 mois après le dépôt déposer celui ci sur votre compte. vous n'avez pas à demander à refaire le chèque à la personne qui l'a émis ni à vous engager à ne pas encaisser le ou les premier chèques la banque a une responsabilité envers ses clients et doit assumer ses erreurs, elle doit au vu du justificatif de votre dépôt de versement vous rembourser la somme totale du ou des chèques.

15/02/2019 00:14

Bonjour.
Nous avons déposé deux chèques d un montant total de 330 euros a la banque postale. Nous avons un bordereau d envoie comme preuve. Un mois après toujours rien. Nous avons appelé plusieurs fois le centre financier qui nous demande d attendre, il ne retrouve pas nos chèques. Nous avons contacté les émetteurs, les chèques n ont pas été encaissé et il refuse de les refaire. Nous avons envoyé un mail au médiateur et nous restons sans nouvelles.
Que pouvons nous faire.
Merci
Cordialement
Carla Ribeiro

15/02/2019 09:06

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter