Ma banque, refuse de me donner ma nouvelle carte bancaire

Publié le 09/10/2012 Vu 2303 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2012 19:32

Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant de 21 ans, et j'ai actuellement une carte bancaire (une Gold Mastercard) au Crédit Mutuel.

Il y a quelques jours, j'ai décidé de changer de carte pour prendre une carte supérieure car je part à l'étranger pendant deux semaines, et donc les assurances me seraient bien utiles.
Je me rend donc sur mon compte en ligne sur le creditmutuel.com, via mes identifiants et mon mot de passe, et je commande donc cette nouvelle carte bancaire qui m'était proposée (une Platinum de mastercard) sur la boutique.
Tout s'est bien déroulé, j'ai imprimé le contrat de la carte à mon nom, le justificatif de commande comme quoi la commande avait bien était prise en compte...
Une semaine plus tard environ, j'ai reçu un courrier m'indiquant mon code confidentiel, et m'indiquant que la nouvelle carte était rendu à l'agence.
Je me suis donc rendu à l'agence, avec une pièce d'identité, et là, la personne au guichet à eu l'air étonnée que je puisse avoir ce genre de carte bancaire, et à donc décidée d'appeler le directeur de l'agence.
Il me reçoit donc dans son bureau, en me disant qu'il ne me donnerais pas cette carte, qui est censée être réservé à des personnes ayant des revenus conséquents dans une année. Ce qui étant étudiant est loin d'être mon cas, et que je n'aurais pas du avoir accès à la commande ce cette carte, et que cela était surement du à un bug informatique.

La question que je me pose, c'est est-ce qu'il en a vraiment le droit ?