9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je ne sait pas si je suis sur le bon forum , Voila mon probleme
Il y a 25 ans environ je me suis porté caution personelle auprés du Credit Lyonnais pour acheter un magasin, Malheureusement nous avons fait faillite 4 ans aprés et le CL s'est retourné contre moi, n ayant aucun bien personnel et etant marié en séparation de biens il s'en est suivi d'une saisie sur salaire (la somme en question est d'environ 900 000 €) et voici mes questions,
- Pensez vous qu il me soit possible d'attaquer la banque dans la mesure ou elle m a prété cette somme sachant pertinement que je ne pourrait jamais rembourser,
- J ai vu un avocat qui m a conseille de faire un dossier de surendettement et que ca marcherait a coup sur,
Jai 59 ans, suis au chomage depuis 1 ans avec 1400€ par mois et mon epouse gagne 2500 €
Qu en pensez vous?
Merci
Modérateur
Bonjour,
Vous pouvez attaquer la banque pour caution disproportionnée mais avec les aléas de toute procédure judiciaire surtout avec un revenu de 3900 euros par mois.
Salutations
Merci pour votre reponse mais les revenus de mon epouse n ont aucun rapport puisqu elle n etait pas caution, Ce que je voulait savoir est s il nest pas trop tard pour attaquer la banque
cordialement
Modérateur
Si vous êtes mariés sous le régime légal, les gains et salaires sont des biens communs.
Bonsoir
Aprés renseignements je ne peux pas attaquer car les délais d'appel sont largement dépassés, Il ne me reste que le surendettement mais je ne sais pas si ça marchera, Qu en pensez vous (je suis marié sous le régime de la séparation)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net