9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, en tant qu'associée dans une SCI, j'ai dû donner ma caution (je précise qu'elle a été prise pour un somme de 180000 € sur un salaire de 1100 €/mois). Aujourd'hui, suite à des changements importants dans ma vie, j'ai besoin de faire un rachat de crédits pour faciliter les fins de mois, et suis face à un mur. Les organismes contactés me renvoient à cet engagement sur la SCI, évoquant que le dossier ne peut absolument pas être accepté dans ces conditions. Je cherche à divisier par 2 mes mensualités (à titre personnel) pour ne pas avoir d'ennuis, mais cette précaution semble totalement inutile. Il faut donc que je m'enfonce ? Puis je sortir de cette caution ? Que puis je faire pour me sortir de cette situation ? Merci
Bonjour,
Avec les autres associés, vous pouvez proposer à la banque de prendre un hypothèque sur le bien en remplacement de la caution...
Merci pour cette réponse. La banque a aussi pris une hypothèque sur le bien ! En fait, il faudrait que je puisse retirer ma caution surtout. bonne journée
Bonjour,
La caution est un engagement duquel vous ne pouvez pas a priori sortir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net