Commande de chèquier impossible après rejet de chèque régularisé

Publié le 16/11/2008 Vu 3406 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2008 13:48

Bonjour,

Mon titre n'est pas très explicite, je m'explique donc : Après une mauvaise passe de janvier à juillet 2008, j'ai eu 2 rejets de chèques à quelques mois d'intervalles. A chaque fois tout a été régularisé et les frais éventuels réglés
Il y a 1 mois de cela je contacte ma banque pour commander un chèquier, on me répond que c'est ok mais 1 semaine après en me rendant à ma banque pour le récupérer on me dit qu'il n'y a rien même pas l'ombre d'une commnande. On m'explique qu'il y aurait une surveillance sur mon compte qui doit être levée.

Deux semaines plus tard, je me rend de nouveau à la banque, on me dit encore que le directeur va s'en occuper et qu'il me rappelle en fin de journée.

Le lendemain pas de nouvelle, je contacte encore ma banque et là on me dit que la commande a pu être passer que mon chèquier sera disponible dans 6 jours.

1 semaine après me voila au guichet de ma banque pour récupérer enfin mon chèquier et bien sur pas de chèquier et même pas de commande. On m'explique encore que la surveillance à pu être levée dans l'agence mais peut être pas au siège, donc il passeront commande quand ils pourront.

je ne sais plus trop quoi faire on me mène en bateau, je ne sais même si ce qu'ils disent est vrai, je me retrouve dans une situation où je n'ose trop rien dire par ce que j'ai eu des soucis sur le compte.

Si quelqu'un pourrait me renseigner et me dire si c'est une pratique normale ou si cette banque ne veut plus me donner de chèquier mais qu'elle n'en a pas le droit.

Merci pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter