Compte bancaire bloque

Publié le 24/10/2022 Vu 965 fois 4 Par
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24/10/2022 09:45

Bonjour,

Nous avons un plan de surendettement cours.

nous avons eu des augmentations de nos charges, et de ce fait, nous avons eu deux mensualités impayées dans le remboursement du clan. ces mensualités correspondent à un découvert bancaire inclus dans le plan.

Notre banque a décidé de bloquer notre compte, sans nous en avertir au préalable, sans nous envoyer une lettre recommandée pour nous prévenir de la caducité du plan, si nous ne remboursions pas sur 15 jours ce retard.
je précise que mon compte n'était pas a découvert
Après avoir eu quelqu'un de totalement irrespectueux envers nous, elle nous a dit que de toute façon elle faisait ce qu'elle veut, qu'elle bloquait notre compte et qu'elle allait tous nous prendre qu'elle avait totalement le droit de faire ce qu'elle voulait..

.

Ma question est la suivante.: A-t-elle le droit de bloquer un compte sans nous prévenir, de tous nous prendre? Dernière modification : 24/10/2022 - par Fredobreizh

24/10/2022 10:49

Bonjour,

Si le compte vient d'être bloqué, vous allez sans doute recevoir un courrier vous en avertssant mais a priori, la banque n'a pas à vous avertir préalablement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/10/2022 13:50

bonjour



il serait peut être souhaitable de prendre rendez vous avec la direction de cette agence bancaire pour avoir des explications sur la marche à suivre

24/10/2022 15:10

bonjour,

il serait peut être souhaitable de prendre rendez vous avec la direction de cette agence bancaire pour avoir des explications sur la marche à suivre



C'est certainement la meilleure chose à faire,vu que nous ne connaissons pas le dossier .

Cordialement

24/10/2022 15:34

Il serait étonnant que la direction de l'agence se désavoue à propos du blocage du compte et apparemment la marche à suivre est de payer les échéances arriérées sous 15 jours, ce qu'elle devrait confirmer...

Autrement, vous pourriez vous rapprocher d'une association des usagers des banques...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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