9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais connaître mes droits, j'ai un compte bancaire personnel qui est a découvert et pour lequel un plan d'apurement est en cours dont je me sers pas. J'ai aussi un compte joint qui est lui créditeur sauf que ma banque a transféré mon dossier au recouvrement qui m'a gelé le compte et ma carte donc je n'ai plus de moyen de paiement malgré que le compte soit créditeur. Ont ils le droit de faire ca?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur
bonjour,
votre carte bancaire est associée à quel compte, le compte à découvert ou le compte joint créditeur ?
salutations
Bonjour, elle est associée au compte créditeur.
Bonjour,
Vous êtes certainement inscrit au FICP du fait du compte à découvert sans régularisation.
Résultat : votre carte à débit différé vous est retirée.
Il faudra demander une carte à débit immédiat car la banque est tenue de vous délivrer un moyen de paiement ou alors il faudra régulariser votre découvert.
Je ne suis pas Fichée et ma carte est a debit immédiat.
Vous rappelez à votre banque les services de base de l'art d312-5 du code monétaire et financier.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F7DAEAF6524760D48B1064AEDD78CF1A.tpdila21v_1?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000006640342&dateTexte=&categorieLien=cid
Bonjour ma carte a été bloque suite a un découvert dépassant 36jours j'ai a ce jour comblé mon découvert mais ma banquière m'a mis 11e de frais de cotisation pour que mon compte se retrouve a nouveaux a decouvert a elle le droit de faiire ca? Sachant qu'elle me bloque regulierement
Modérateur
bonjour,
avez-vous un découvert autorisé pour votre compte bancaire ?
pour les frais, il faut consulter la plaquette tarifaire que vous envoie chaque année votre banque.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net