9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai perdu mon emploi il y a près de 2 ans (licenciement économique). Tous mes remboursements de crédit immobilier étaient à jour jusqu'à ce mois de mai 2018 mais une saisie attribution a presque vidé mon compte et impossible de rembourser les échéances de mes prêts immo ce mois. Du coup la banque rejette tous les prélèvements, même ceux de l'école, mutuelle, etc avec tous les frais que ça entraîne. Je me retrouve dans une situation désespérée.
Or je viens de me rendre compte que jamais l'assurance sur chacun de mes contrats de prêts immo n'avaient été activé pour la perte d'emploi.
J'ai donc demandé à mon conseiller, il dit se renseigner et qu'il y a effectivement une assurance perte d'emploi que je paie chaque mois depuis plus de 15 ans.
1) Peut il y avoir rétroactivité des prises en charge (50% du montant des prêts).
2) Si non, que puis je faire par rapport à la banque qui était au courant de mes difficultés?
Merci pour votre aide et assistance
Bag
Superviseur
Bonjour,
Voir si l'assurance peut prendre en charge les versements futurs et peut-être le remboursement de versement déjà fait est une bonne chose.
Nous pensons que l'assurance peut prendre les remboursements futurs mais il y a 15 mois de passés....que faire pour ceux là? Merci
Superviseur
Vous leur demander s'ils peuvent avoir la possibilité de vous rembourser x mois...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net