9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je vais essayée d’être brève même si ma situation es compliqué...
je suis détenteur d un compte a la banque postal depuis 8 ans, je n'es eue jusque la pas a me plaindre mais voilà :
il y a de cela quelques mois j'ai demandée une augmentation de découvert autorisé (de 300e a 500e) afin de faire face a une panne de réfrigérateur qui m'a été refuser du faite de "trop faible revenu" , il y a 3 mois j'ai été voir mon banquier pour demandé un prêt de 2000e pour l'achat d un véhicule ( sans véhicule difficile de trouvé un emploi vivant dans un village) cela m'a été également refuser pour la même raison précédente, suite a cela j'ai découvert sans en avoir été jamais informé que mon découvert autorisé est passé de 300e a 1300e... mon conjoint est moi même étant au chômage depuis plusieurs mois je me suis contraint a utilisé ce découvert pour réglé quelques factures courante, aujourd'hui j'ai été incapable de revenir en positif ce mois ci, j ai averti par mail de mes difficultés a mon banquier je l'es supplié de me laisser un délai de 2 ou 3 mois ( mon conjoint refait des missions interim depuis peu) pour régularisé tous cela et maintenant mon compte est bloqué a moins 1100e découvert autorisé disparu et un chèque de 30e en attente avec menace de dossier a la banque de France, sans avoir reçu aucune réponse de mon banquier a par la menace pour le chèque sans provision ( chèque pour de l'alimentaire) ont il le droit de me mettre dans cette situation???? je ne suis pas quelqu'un qui cherche a m'aguouillée... j'essaye juste de m en sortir merci pour vos réponses
Superviseur
j'ai découvert sans en avoir été jamais informé que mon découvert autorisé est passé de 300e a 1300e
Bonjour,
Si on ne vous en a pas informé, comment avez-vous "découvert" cette augmentation de découvert autorisé ?
Les modalités d'un découvert autorisé (montant et durée) figurent normalement dans la convention de compte.
bah sur internet , je n avais pas fais attention mais en parcourant le site ( apres avoir mis mes identifiant) j'ai vu que la sommes du découvert autorisé été passer de 300e a 1300e
Superviseur
Ca sent l'erreur sur le site internet ça ! Un 1 apparu par erreur devant le 300...
Il aurait été sage de demander confirmation à la banque...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net