9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cadre d'un cautionnement solidaire pour un prêt bancaire, je rembourse une dette auprès d'un huissier de justice depuis 2012 avec capitalisation des intérêts à hauteur de 5.02%.
J'ai récemment demandé le détails de l'ensemble des versements effectués et le relevé des intérêts capitalisés.
J'ai constaté que l'huissier réintègre chaque mois au capital, a date de versement, les intérêts à 5.02% sur 30 jours (ce qui me semble logique). Le reste du versement vient en déduction de la créance principale.
Mais je me suis aperçu que le 27 mai de chaque année, il réintègre également la valeur totale des intérêts perçus sur l'année. Pour moi, il y a donc une erreur manifeste car les intérêts sont capitalisés 2 fois sur une même année.
Pourriez-vous me donner vos avis ou conseils svp ? Quel recours puis-je envisager pour défendre mes intérêts ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous supportez donc 2 fois les intérêts ?
Il conviendrait de demander des explications par courrier R/AR.
Que dit exactement votre contrat d'échelonnement ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
D'après l'analyse et la lecture que j'ai pu faire sur Excel des montants communiqués par l'huissier, oui je supporte les intérêts 2 fois et donc de manière abusive.
En revanche, je n'ai pas de plan d'échelonnement.
Cdt,
Victor
bonjour
lisez le lien ci-dessous qui correspond à votre question
https://www.experatoo.com/huissier/calcul-interets-et-frais-par-un-huissier_18589_1.htm
S'il vous est possible de souscrire un prêt personnel n'hésitez pas. Il vous coutera beaucoup moins cher que l'échéancier de l'huissier
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net