caution solidaire bancaire

Publié le 27/01/2012 Vu 2768 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2012 18:59

bonjour
je me suis porté caution SOLIDAIRE bancaire pour un prêt concernant une creation d'une SARL avec mon ex associé a 50% des parts chacun.
nous avons signés des documents pour un prêt d'un montant à hauteur de 78000 euros.

1) La banque a preté cette somme alors que je n'avais aucun revenu que je n'etais pas solvable et qu'elle ne ma remis aucun exemplaire des documents signés concernant la caution et le prêt.
Elle s'est basée uniquement sur le fait que mon asssocié est gérant de sociétés et a un compte professionnel dans cette même banque et qu'il avait des biens a hypotéquer, elle accepté le fait que mon associé a insister sur le fait que je sois gérant de la SARL alors que je n'étais pas pour et surtout que je n'ai aucune expèrience de la gestion d'entreprise.

Aujourd'hui j'ai vendu mes parts à une tiers personne qui au bout qui a fermé la boutique pour un délai de 4 mois pour soit disant des travaux, qui n'ont pas été fais. Et ensuite cette personne a ouvert la boutique sur période de 3 mois d'activité et a augmenter tous les prix considérablement puisque c'etait un restaurant. Elle a décidé de fermer cette société, La raison qu'il invoque est que cette société ne produit pas assez de chiffre pour assurer les charges et des bénéfices et que je lui ai cédé une société qui ne fonctionnait pas, sachant que cette personne etait parfaitement au courant de tous le passif et l'actif concernant cette dite société et que nous avons du regler tout le passif avant de lui ceder la société.

2)Ma question est suis je responsable de cette fermeture et dois je etre pris pour responsable de tous ca ?

3)que puis je faire contre cette personne qui a decidé de m'attaquer un justice?
4) pour la caution de la banque que puis je faire aussi et suis je engagé totalement
merci de m'aider car je suis dans une impasse et harceler par la banque et la personne qui a repris mes parts.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter