cloture de livret LDDS

Publié le 27/01/2024 Vu 959 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2024 23:12

Bonjour,

pendant des années la banque, enfin mon conseillé et ses collaborateurs ainsi que la dir de l'agence, ont joués avec des offres de contrats groupés esprit libre (pour ceux qui connaissent)

Suite au deces de ma maman et une situation difficile (surtout moralement), j'ai décidé d'être moins bon (soyez le 2 fois et vous deviendrez bonbon et les gens vous mangent).



La directrice d'agence n'a pas appréciée ma mise en demeure pour l'obtention de réponse claire sur leur façon d'agir sur mon compte (mise en place d'offre groupé, retrait de ces meme offres sans prevenance, communication avec mon épouse des mon compte, et censure d'information auprès d'elle quand je suis présent)



ce qui entraina mon exclusion sous 30j cf le courrier en ma possession, la loi exige 60j.



contact avec la FBF organe de médiation exterieur à la banquequi triche sur la chronologie.



et donc ma question suit :



pour cloturer mon livret dev durable et solidaire, ils ont transmis un cheque de banque, j'ai essayer de le deposer dans mon agence en ligne via la poste ( unique moyen possible) mais il a été perdu.

Le livret a t'il été cloturer alors que le chèque n'a pas été encaissé ? Dernière modification : 27/01/2024 - par Marck.ESP Superviseur

27/01/2024 08:05

Bonjour,

La cloture du compte et l'encaissement du chèque de banque sont 2 opérations différentes. L'un n'implique pas l'autre.

Vous auriez pu demander un virement de la somme puis cloturer le compte.

27/01/2024 13:08

que deviennent les sommes du dit chèque de banque si le compte est cloturé ?

et pour en faire une demande, encore faut-il que l'emeteur de la demande soit entendu.

Superviseur

27/01/2024 13:57

Bonjour
Après une déclaration de perte qui permettra à l'établissement de mettre opposition, il pourra vous en délivrer un nouveau.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Modérateur

27/01/2024 14:19

bonjour,

le chèque a peut-être été perdu mais pas pour tout le monde.

il me semble que vous devez faire une déclaration de perte puis une lettre de désistement pour le cas ou vous retrouveriez ce chèque afin que la banque vous en établisse un nouveau.

salutations

27/01/2024 15:32

Bonjour,

Cest exactement ce qu'il faut faire et une lettre de désistement en recommandé AR .Vous trouveez un model de sur internet.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter