9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
travailleur independant, je n'ai pas pu prendre de salaire depuis mai 2009, des difficultés professionnelles et une separation(je vis seule avec 4 enfants)situation qui a engendré un gros decouvert à ma banque en septembre 2009, mon compte bancaire a été bloqué: tout ce qui arrive sur le compte y reste ,les prestations familiales,pension alimentaire,bourses pour les etudes,prime à l'emploi...ma banquiere a fait en septembre une demande d'autorisation de decouvert qui devait etre effective jusque fin janvier 2010 et qui devait me permettre de prelever un minimum pour vivre et payer mon echeance de pret personnel..aprés plusieurs mois ou j'ai pu retirer l'equivalent de 2 loyers et 200€ en decembre pour nourriture..c'est pas mal pour se nourrir à 5 !! et 320€ qui m'ont été accordés en janvier ! ma banquière aprés plusieurs mois à dire que ça allait etre mis en place m'annonce en decembre que l'autorisation est refusée,que le dossier est au contentieux..elle ne veux toujours pas que je retire d'argent..j'ai 250 euros pour vivre par mois car j'ai recupéré ma pension !! 15 jours aprés je suis contacté par des huissiers..la banque me reclame le solde de mon pret perso et le decouvert!..trés sport car on ne m'a proposé aucun plan de redressement par pallier ou autre et on me bloque toutes mes rentrés d'argent..aujourd'hui je ne peux touours rien retirer de ce compte..légalement est ce que je peux faire quelque chose pour recupérer ma part de prestations insaisissable ?? tout cela ne me parait pas trés correct..on ne laisse pas 5 personnes sans un sous tout de même..
merci pour vos informations
cdlt
bonsoir
ne confondez pas inssaisissabilité et incessibilité. votre banque n'a pas effectué de " saisie " sur le compte bancaire.
cela ne repond pas à ma question..ont il le droit de tout bloquer et de me laisser sans 1 cts avec 4 enfantS à charge ?il n'y a eu aucun jugement
bonjour,
justement, pas de jugement donc pas de saisie doncla banque preleve des frais sur vos impayés et n'est pas tenue de vous laisser le solde bancaire insaisissable
faites une demande de délai de paiement aupres du juge d'instance pour le découvert et le pret conso.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net