9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon conjoint à contracter un emprunt en mai 2002 dans une banque puis suite à u e perte de travail c est enchaîne un découvert bancaire . En 2005 nous avons déposer un dossier BDF puis d autre jusqu'en 2009 avec à chaque fois des moratoire car pas de ressource suffisante. Entre tous ces dossier nous n avons jamais reçu de courrier de cette banque donc nous n avons pas renouveler de dossier BDF. Depuis 2009 pas de courrier jusqu'en juin 2013 ou la on reçoit un courrier avec relance de la dette dont je n'ai pas donner suite . 1 mois après ce courrier , nous avons perdu un enfant au domicile et avons du déménager en urgence chez mes beaux parents. Ils nous ont héberger depuis août 2013 et encore maintenant.il ont fait donation d une bâtisse à moi même donc pas à mon conjoint.elle est à remettre en l'état car pas d'eau ni EDF.juste les murs.nous n'avons pas pu faire de prêt bancaire car mon conjoint à été remis en août 2013 Interdit bancaire par cette banque .depuis août 2013 que des courrier de créancier divers et varié plus une lettre d'huissier mais qui n'a jamais donner suite particulière (Peut être courrier avec entête pour intimider car plus rien de décembre 2013 jusqu'à maintenant .j'ai reçu un courrier d un huissier me demandant de régler la dette (mise en demeure). Je me suis dit ça c'est bon il va falloir régler mais un doute persiste car j ai appeler l huissier et la secrétaire me dit de rappeler ligne directe en bas du courrier et la elle veut un arrangement sur 3 mois à 100 puis 200 euros sur 24 mois( Dette de 6098 euros ).mais pas d écrit sur papier en recommander ni rien pour confirmer cette conversation .ce we et end j ai vu une émission sur France 2 qui parlait des créanciers et leur manipulations pour récupérer les sommes d argent donc j'ai refait le numéro de l'huissier en ligne directe en bas du courrier et messagerie vocale mais pas le même nom de l'huissier .ma question est la suivante: qu'ils sont les recours que nous avons face à cette dette. car nous somme peut être héberger mais il faut que je finisse cette maison car bientôt 3 ans que nous vivons avec nos 3 enfants chez les beau parents et franchement on n à plus de vie . J attend vos réponse merci Dernière modification : 25/04/2016
Modérateur
bonjour,
en l'absence de titre exécutoire, jugement condamnant votre mari à payer sa dette, une société de recouvrement pas plus qu'un huissier n'ont aucun pouvoir, c'est pour cette raison que l'huissier vous propose un arrangement car il sait qu'il ne peut rien exiger.
dans une telle situation, on conseille toujours de ne pas tenir compte des courriers simples, des appels téléphoniques, de ne rien payer, ne rien écrire, de ne rien reconnaître.
il est probable que la dette de votre conjoint soit prescrite.
salutations
le seul jugement qu'il y a eu c'est lors du dossier de surrenttement quand il est accepter ca passe par le tampon du tribunal je crois mais c'était en 2009.
par contre quand j'ai eu l'huissier par téléphone c'est moi meme qui l'est eu pas mon mari alors que la dette est a son nom donc je n'ai pas a prendre d'arrangement avec elle non plus mais le coup de téléphone que je lui ai donné et la somme que je lui ai dit compte ou pas car rien reçu pour confirmer ceci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net