Bonjour maître pour ma part j ai une dette en cours de 34000€ à la BNP à plusieurs reprises je leurs ai demandé de revoir les mensualités de 624€ que je devait payer tout les mois et dont je ne arriver plus à honorer j avais ils n'ont jamais voulu m entendre de plus j avais souscrit une assurance pour incapacité au travail cela fait deux ans que j étais en arrêt de travail suite à un accident du travail là j ai était licencié pour inaptitude je me retrouve donc sans travail avec trois enfants à charge et une conjointe sans emploi aussi je ne sais plus comment faire personnes ne nous entends depuis 6 mois nous avions fait un échéancier avec effico bien-sûr cela avez engendrer des frais supplémentaires et aujourd'hui un appel d'un huissier qui nous dit qu'il faut qu'on paie la somme bien-sûr on ne peut pas ils nous mettent donc la pressions de nous saisir la maison ect....Cela nous fait peur ils nous proposent un échéancier de 300€ par mois qu on vas essayer d honorer le problème ils rajoutent encore des frais du coup les 6 mois qu'on a payé n'ont servi à rien c'est un cercle vicieux qui n en fini pas et met notre famille en péril ma conjointe est tombé en dépression à cause de ce harcèlement infinissable aidez nous svp peut on saisir le tribunal comment procédé ??? En attente de vous lirez je vous remercie
bonjour,
il faut envisager une procédure de surendettement.
dans votre situation, c'est le créancier qui fixe les conditions de remboursement de votre dette en particulier le montant des échéances, il peut exiger le versement en une seule fois de votre dette.
salutations