Bonjour,
Je suis redevable d'une somme d'argent auprés d'une banque qui a confié le recouvrement à un huissier.
J'ai établit un échéancier avec cet huissier et je paye tous les mois. Or, je viens de recevoir une ordonnance du juge avec injonction de payer.
L'huissier m'a garantit que c'était normal et que je recevrai un autre acte le mois prochain et que par la suite il se déplacerait pour estimer mes biens.
Quand je lui ai demandé la raison de cette procédure alors que je respecte l'echeancier, il m'a répondu que même si je payais c'était la procédure classique !
Cette injonction pouvant mener à une réelle saisie de mes biens, je me suis donc rendue au tribunal pour y faire opposition.
Ai-je eu raison de m'y opposer ? j'ai eu peur qu'en laissant courrir cette injonction, on me saisisse mon salaire et mes meubles
J'ai hâte de passer devant un juge afin de me défendre et d'expliquer que je suis dans l'impossiblité de payer la somme en une seule fois.
Le juge peut-il m'obliger à tout payer et surtout peut il valider la saisie de mes biens ?
Je suis dans l'obscurité fasse à ces questions, je vous remercie par avance de m'éclairer.
Bien cordialement