Prêt relais + prêt immobilier et succession

Publié le 10/07/2018 Vu 886 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2018 08:27

Bonjour,
Au décès de notre père,nous nous sommes aperçu que son compte bancaire était pratiquement vide et nous avons trouvé quelques indications sur l’existence d'une banque supplémentaire mais sans aucun documents qui se trouvaient chez "sa compagne". C'est grâce à une avocate que nous avons pu récupérer quelques éléments.
Je vous retrace l'histoire :

En 2007, chacun des 2 étaient propriétaires de leurs propres logements. Le logement à Papa avait été acheté 144 827 €, elle ??
En décembre 2007, ils décident d'acheter en copropriété une maison qui avait bien 2 entrées différentes. Lui a eu un acte notarial pour l'achat du RDC à 177 760 € et elle pour l'étage à 142 240 €.
Comme les 2 logements n'étaient pas encore vendus, la banque a établi non pas 2 prêts relais mais bien 1 seul prêt relais de 320 000 € et un prêt immobilier de 57 480 € jusqu'en janvier 2019 (Papa aurait eu 86 ans)
En juillet 2008, le bien de notre père était vendu et il a versé 180 000 €, ce qui réglait et sa part de prêt relais. Il a aussi versé 15 460 €
Ensuite, notre père, réglait tous les mois les échéances du prêt immobilier de 750 € et recevait quand même des lettres de relance pour le solde du prêt relais en A/R .
C'est en 2011, que Mme a vendu son bien et a versé 97 526.01 € pour le prêt relais. Combien a t-elle vendu ??
Il restait toujours le prêt immobilier en cours et un solde de 42 473.99 € pour le prêt relais.
C'est alors que l'on découvre, pour un nouveau prêt immobilier de 49 000 €, une simulation de sa part, une demande prêt avec une signature complètement différente de celle de notre père et la lettre M qui correspond à son écriture à elle. Pour finir, il semblerait que notre père fut le 1er emprunteur. Il semble que cet emprunt devait finir de rembourser les prêts.
En 2014, ils décident de revendre cette maison et là il y a un seul acte notarial aux 2 noms et il y a un chèque de notre père pour clôturer tous les comptes de Mme pour 75 438 €.
Après cette vente, ils sont allés chacun dans un logement en location.
Papa est décédé en juin 2017.
J'espère que je suis plus claire car comme m'a dit ma banquière, j'ai vu du lourd mais là, c'est du très lourd ....
Comment est-il possible de faire des prêts en commun si on est ni pacsé, ni mariés et qu'on achète des biens différents à des prix différents.
Est-il possible de faire des prêts aussi élevés à une personne de 74 ans et avec des soucis de cœur ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter