Probleme escroc via site emploi

Publié le 16/02/2017 Vu 1217 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2017 12:09

Bonjour
Je me suis inscrite sur site beep job pour trouver du travail qui est pour la camo à saint- avold. De ce fait il y a un sois disant employeur qui m' a répondu toujours via le site beep job. J' ai enregistré toutes nos emails et message téléphonique sur clef usb ou se monsieur me dit que pour me prouver son sérieux et que je correspond en tout point a se qu' il recherche m' envoyé un chèque que je dois deposer sur mon compte. C' est une avance de salaire Comme il ne me demandait ni carte bleue ni rib je ne me suis pas méfié surtout que c' était pur un site sérieux et un nom sérieux qui est la camo. j' ai déposé ce cheque et maintenant ma banque la cic me dit que j' ai jusqu' au 28 février pour payer se chèque car il n' est pas approvisionner et je serais interdit bancaire de ce faite. La cic ne veut rien entendre, je vis avec 500 euro pour mes deux fils et moi et dans deux mois vu ma situation je vais me retrouver à la rue. Ces sites qui proposent ces recruteurs ne doit elle pas verifier ce qu' elle diffuse et propose. Surtout que j' ai appris par la suite que l' annonce etait archivé mais toujours posté sur le site quand j' ai postulé sur cette offre. Ne devrait elle pas enlever lorsque les offres ne sont plus d' actualité. Pouvez vous m' aider svp je ne sais plus vers qui me tourner.MERCI

16/02/2017 14:43

Bonjour,
on vous donne un chèque à verser sur votre compte et la banque vous demande ensuite de la payer ?? Vous nous dites comment c'est possible ? Si le chèque est en bois, vous n'avez rien à payer !? Par contre si vous avez en retour fait un chèque, d'une somme inférieure certainement, et que votre compte est à découvert ? là oui ! vous avez fait un chèque en bois !

16/02/2017 14:49

ben oui j' ai vu pour du travail et ce monsieur m' dit je vous envoye un chèque c' est une avance pour vous montrer mon sérieux.alors je n' ai pas vu le mal comme il ne me demandait ni carte bleu ni rib.ce n' est pas moi qui a fait ce chèque je lai juste deposé sur mon compte et ce matin une lettre de ma banque qui me disait il faut le payer sinon vous etes interdit bancaire.mais je n' ai rien toucher puisque ma banque l' a freiner je n' ai rien touché.j' ai enregistrer sur clef usb ou il est enregistrer qu' il me disait que j' etais embaucher qu' il m' enverrai un chèque d' avance pour me montrer son sérieux et que la semaine qui venait on se verrait pour le contrat de travail etc etc .

16/02/2017 14:51

pardon je vais arreter car je n' est pas d 'argent et si vous etes payant je ne peux plus continuer je suis deja au bord d en finir avec la vie car je vis en dessous du seuil de pauverteé 500 euro par mois pour mes deux fils et moi .Merci tout de meme

16/02/2017 15:10

mais c'est un forum !! gratuit ! et comment voulez vous que je vous prenne de l'argent ? je ne vois toujours pas comment vous devez payer un chèque que vous avez mis sur votre compte !? Soit le compte du chèque est approvisionné et l'argent du chèque versé sur compte; soit ce chèque est en bois et vous n'avez pas d'argent !! et c'est tout !! mais rien à payer !? il y a donc quelque chose que vous ne dites pas !! un conseil pour plus tard ! n'utilisez jamais votre vrai nom sur un forum !!

16/02/2017 15:22

excusez moi je me méfie maintenant et j ai peur mais je vous assure de mes dires. Ce monsieur m' a envoyé ce chèque comme je vous lai dit et ma banque m' a envoyé ce matin une lettre qui me disait il faut je paye ce cheque sinon interdit bancaire .je n' ai jamais contourné la loi je n' ai jamais était inquiété je suis droite et j' essaye tant bien que mal de faire vivre ma famille du mieux que je peux .Donc la banque ne peux pas me faire payer ce chèque et encore moins me ficher interdit bancaire? Surtout que ce n' est pas moi qui l'ai rédigé je l' ai juste déposé.Vous pensez qu' ils veulent juste me faire peur ?J' ai enregistré tous nos mails qui disent quand ce monsieur disait merci d avoir répondu a l annonce je souhaite vous embauché je vous envoyé un chèque pour vous montrer mon sérieux déduis de votre prochain salaire etc etc Je vous assure de mon sérieux et de mes dires. Vous pensez vraiment que si j' avais su qu' il y a un problème je ne l' aurais jamais mis sur mon compte et je n aurai jamais était en contact avec ce recruteur. Mes fils n' ont que moi et ce n' est pas volontairement que je vais risquer un soucis pour ma famille

16/02/2017 15:45

je pense qu' ils on voulu me faire peur puisque vous me dites qu' ils n' ont pas le droit de me faire payer ce chèque puisqu' il n' a pas était rédigeait par moi. Au cas ou un jour cela se reproduit.Sinon je ne vois pas bien leur but de me faire ca si ce n' est me sentir encore plus mal de la misère dans laquelle je vis. Cela m' a servi de leçon je vous l'assure comme quoi à 40 ans il arrive de se faire avoir comme une jeune qui débute dans la vie. J'ai trop voulu avoir ce travail et je ne voyais que le fait que j' allais pouvoir donner une autre vie a mes fils avec une place bien payée. J' ai trop rêvé. Cela m' aura valu beaucoup de sueurs aujourd' hui pour quelque chose dont je n' étais pas responsable. Merci pour votre temps et vos précieux conseils .MERCI

16/02/2017 15:48

"Ce monsieur m' a envoyé ce chèque comme je vous lai dit et ma banque m' a envoyé ce matin une lettre qui me disait il faut je paye ce cheque sinon interdit bancaire" mais comment est ce possible ?? pourquoi devez vous payer un chèque que vous avez mis sur votre compte ?? Avez vous contacté votre banque ?

16/02/2017 15:57

en discutant avec vous je me rend compte qu' ils ont voulu me faire peur et bien ca a bien marché. De toute façon j' ai tout enregistré mes mails ou le recruteur marquait qu' il m' envoyait le chèque que c' était pour du travail etc etc .tout est archivé meme mes messages téléphone Le pourquoi je ne sais pas vraiment .L essentiel c' est qu 'il n' ont pas le droit de me le faire payer. oui j' ai contacté ma banque ils m' ont répondu vous n' êtes pas contente vous partez on vous laisse un mois. Vous savez mon compte en banque n' est pas gros et j' essaye de le tenir à flot du mieux que je peux .Peut être se casse t il la tête pour des plus gros sous que moi. En tout cas mille merci pour votre temps et d' avoir voulu m' aider et vous m' avez aidé par vos précieux renseignements je vous assure je me sens plus tranquillisée pour ce sujet.

16/02/2017 16:08

en fait vous ne répondez à rien ! je finis par me demander si votre histoire est réelle ? si l'arnaque n'est pas là justement ? je ne vois pas une banque agir de la sorte !

16/02/2017 17:03

je vous ai remercié je vous ai expliqué ma situation veridique j' étais poli et pas agressive au contraire je vous le dis et vous redis merci de votre temps dsl j ai deux enfants qui réclament mon attention est je ne voulais pas vous froisser?Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter