Bonjour,
En novembre 2016, je profite de la baisse des taux immobiliers pour demander à ma banque un réaménagement de mes 2 prêts. Le conseiller me fait l'étude d'un des deux, puisque les 2 sont au même taux (2%), à peu près les mêmes montants et mêmes échéances (puisque je les ai eu le même jour). Il me dit que comme ils sont pareils on fait l'étude pour un.
Il me prévient 2 semaines après que ma renégociation est acceptée à 1.15%.
Je lui demande ou en est mon 2e prêt mais il est en vacances. Puis il me dit qu'il viendra par la suite après le 1er et d'attendre. 4 mois après je renvoie la 1ere offre pour acceptation mais je n'ai rien du 2e prêt. Je relance le conseiller qui me dit d'attendre. Puis, il m'indique relancer la maison mère.
La semaine dernière, il m'annonce que la maison mère s'est trompée de prêt et a changé le 2e au lieu du 1er et que l'étude du 1er n'a pas été faite. Et que j'étais venu pour réaménager un seul prêt seulement. Comme lors de cet entrevu le conseiller n'a pas voulu me laisser de trace de cette étude alors c'est parole contre parole. Maintenant les taux on montés alors il me propose 1.35%.
Je suis évidemment dégouté de cette attitude et ce manque de professionnalisme.
Mais comment puis-je obtenir que soit appliqué le même taux que le 1er.
Que puis-je faire svp ?
En plus la banque m'a assommée de 1000 euro de frais de dossier pour ce réaménagement alors que lors du rachat j'en avais que 500 plus des parts sociales que je n'ai pas eu cette fois.