retrait frauduleux en banque

Publié le 31/08/2023 Vu 976 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2023 02:49

Bonjour,

J'ai été victime d'un vol de mon chéquier, passeport et permis de conduire.

J'ai porté plainte au commissariat et signalé à ma banque cet incident le jour même de ce forfait.

2 jours plus tard, a débuté une succession de retraits frauduleux réalisés en GUICHET.

Le 1er retrait frauduleux a eu lieu le 28 juin 2023. Les suivants se sont produits de manière perlée jusqu'au 12 juillet.

J'ai réalisé des compléments de plaintes et des courriers d'information et de réclamation à ma banque à chaque reprise.

Au total, la fraude s'élève à 2400€.

Nous sommes le 31 août, soit 2 mois après le 1er retrait frauduleux, je n'ai toujours pas été remboursé du tout.

Quels sont mes droits? Suis-je éligible à des dommages et intérêts compte tenu des délais sus-evoqués? Et suis-je raisonnablement en mesure de réclamer des pénalités à mon bénéfice ?

Merci Dernière modification : 31/08/2023 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

31/08/2023 08:01

Bonjour,

Comment se font ces retraits "au guichet" ? Je pensais qu'il y a bien longtemps que les agences ne donnent plus d'espèces autrement qu'aux DAB.

31/08/2023 10:28

Bonjour,

quelles sont les réponses de la banque svp ? Comme Janus, je suis surpris des retraits guichet ?! Sous quelle forme ont ils eu lieu ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter